Passer au contenu principal

CTE Limoges : le Centre Technique de la Filière de l’Eau de Limoges

Créée en 1972, la Filière de l’Eau de Limoges a acquis un savoir-faire et une expertise de grande qualité portant tant sur le petit cycle que sur le grand cycle de l’eau. A présent, avec le soutien de Limoges Métropole, les acteurs de la Filière de l’Eau souhaitent valoriser ces savoirs à travers la création et le développement du Centre Technique de l’Eau de Limoges.

Ainsi, le Centre Technique de l’Eau Limoges est né le 18 juin 2021 lors de l’assemblée générale de l’association. Il est le centre technique de la Filière de l’Eau de Limoges.

Le Centre Technique de l’Eau de Limoges est implanté au sein de la Faculté de Sciences de Limoges à proximité de l’Office International de l’Eau.

Il a pour vocation de s’inscrire dans la stratégie d’innovation et de soutien au développement économique de la Région Nouvelle-Aquitaine en favorisant la collaboration des filières innovantes de la Région.

Les adhérents

Aquassay
Dejante
EGEH
Faure Equipements
Futureau
LARBRE
Limoges Métropole
OCCELIA
Office International de l’Eau
PEARL
Philippe ROQUES Conseils
Qualyse
SAPOVAL
SAUR
SOCAMA
SOLTENA
SOURCES
Suez
Syndicat Vienne Briance Gorre
Université de Limoges – E2Lim
Université de Limoges – ENSIL-ENSCI
Université de Limoges – IUT
UV Germi
Veolia

Le développement des activités du Centre est soutenu par la Communauté Urbaine “Limoges Métropole” pour porter l’innovation et le développement économique autour du pôle d’excellence de la Filière de l’Eau de Limoges .